• Lars Envengger à la tête des Badland Browns!

    Lars Envengger à la tête des Badland Browns!

     

    Ennui. C'était le premier mot qui venait à l'esprit quand on évoquait au coin de l'âtre les Morkestaad Vikings. Franchise moribonde de la Cabalvision, elle avait retrouvé de sa superbe en deux saisons seulement, grâce à Lars Envengger, et avait pu décrocher un titre en Division 2. Si la saison en Gronainbourr', au sein de l'élite, avait été plus complexe que prévue, le maintien ne semblait pas poser de problèmes pour les Nordiques.

    Pourtant, l'ambiance dans la cité du Nord n'était pas au beau fixe. Même au moment du titre en Carlsbork, qui avait pourtant occasionné la plus longue période d'invincibilité de la franchise, la ferveur autour de l'équipe n'était pas comparable aux premières années passées sous la férule de Lars Envengger. L'éviction de ce dernier avait sans doute créé une cassure avec une partie de son public, mais au-delà de ça, il flottait une sortie d'indifférence polie dans le diamant du Nord.

    Les raisons étaient sans doute bien loin de Blood Bowl. Le royaume entier de Norsca était pris entre le marteau et l'enclume: d'une part, la nécessité de commercer avec, et de piller si besoin, les riches terres du Sud, de la Bretonnie et de l'Empire principalement, mais également d'autre part l'influence croissante des forces maléfiques, au-delà de la Mer du Chaos. De plus en plus d'enfants naissaient dotés de mutations horribles, et Morkestaad plus que toute autre cité de par sa position était exposée à ce fléau.

    A l'issue de la saison 2525, il fut donc décidé de consacrer la plus grande partie des forces vives de la cité à la lutte contre les forces du Chaos, et à l'expansion de l'influence de Morkestaad en direction du Sud, pour trouver une nouvelle terre d'accueil éventuelle. Blood Bowl passait logiquement au second plan, et l'histoire des Morkestaad Vikings s'arrêta sans plus de cérémonial.

    Pour Lars Envengger, cela signifiait une rupture de contrat immédiate. Tout au moins cette rupture de contrat s'était faite sans violence. La dernière fois que Lars Envengger avait été débarqué des Vikings, c'était les pieds devant qu'il avait quitté la Cité.

    Il était plongé dans cet abîme de réflexions quand le rendez-vous qu'il avait planifié dans cette auberge de Middenheim s'annonçait. Son interlocuteur portait une robe de bure, et la capuche qui lui masquait le visage ne laissait pas deviner son identité. Fallait-il que ma réputation soit tant en berne que cela pour devoir accepter ce type de rendez-vous, soupira intérieurement le coach nordique.

    - "Bonsoir, Seigneur Envengger. Je suis ravi de vous rencontrer".

    Un Skaven. Un foutu Skaven, ici, en plein centre de l'Empire.

    - "Je devine à votre réaction que la réciproque n'est pas vraie. C'est là le lot de mes semblables... Nous sommes vu comme des nuisibles envahissants, mais il y a pire que nous... Tenez, prenez les Peaux-Vertes, par exemple!"

    Lars Envengger acquiesça. Il aurait en effet pu plus mal tomber. Dans sa tête déjà se formait des phases offensives avec les Gutters, alors qu'il réfléchissait à l'impact physique que pouvait avoir le Rat-Ogre... Certes, il ne s'agissait pas d'un Yéti, mais on pouvait quand même s'appuyer sur lui... 

    - "Il faut quand même que je vous le précise. Nous ne sommes pas vraiment une équipe Skaven... ou du moins, pas uniquement. Nous jouons avec des Gobelins".

    Des Bas-Fonds, cette fois, la coupe était pleine. Il n'y aurait rien à tirer de cette entrevue. Lars Envengger fit mine de se lever, mais son interlocuteur poursuivait sa diatribe.

    - "Nos partenaires sont sans doute d'illustres inconnus pour vous... les Zarracheurs Eud Dents. Une tribu gobelinoïde au sud-est du Mont de la Corne Sanglante. Soucieux d'exister face à la tribu des Gobelins aux Nez Brisés, qui contrôlent la majeure partie des Terres arides, ces Gobelins nous ont contacté. Nous avions eu l'occasion de les rencontrer en explorant les environs de l'ancienne cité d'Ekrund, la forteresse naine... Nous étions eux et nous en quête de malepierre. Si cette exploitation a pu nous... éloigner, elle a néanmoins renforcé les liens entre nos deux peuples quand il a fallu lutter contre les Nains. C'est de ces rencontres entre les chefs de nos tribus respectives qu'est née l'idée de former une équipe de Blood Bowl, comme les fabuleux Underworld Creepers!"

    Les Underworld Creepers. Le nom était lancé, et causait systématiquement le même enthousiasme extatique chez les Skavens . Au motif que cette équipe avait gagné la Coupe du Chaos en 2484, les deux peuplades jusqu'alors ennemies avaient régulièrement pu pactiser autour de la création d'une équipe de Blood Bowl, espérant s'attirer une parcelle de gloriole. C'était sans doute oublier que le Trophée lui-même avait donné un coup de main sur le terrain aux Creepers, et leur avait permis d'arracher cette victoire inespérée.

    - "Nous avons mis des moyens conséquents en commun, poursuivait l'interlocuteur de Lars Envengger, et sommes en capacité de vous proposer d'intégrer le NAF Tour, avec une équipe créée à partir d'un peu plus d'un million de pièces d'or. Vos émoulements seront calculés sur ce que vous avez pu percevoir précédemment, ce à quoi nous ajouterons des primes conséquentes pour toute victoire. Enfin, pour les tournois NAF, conscients de nos faiblesses, nous allons faire en sorte de nous adjoindre tant que faire se peut les services de mercenaires dont les états de services sont connus: Skitter Stab-Stab et Glart Smashrip Junior!".

    Toute la fierté du Skaven se lisait dans le scintillement des yeux rouges que l'on devinait à travers les plis de la cape. Le fait est que le Rat marquait là un point. Ces deux mercenaires étaient somme toute d'excellents joueurs, à même de changer le cours d'un match... Cela méritait réflexion. Et la perspective de regagner quelques espèces sonnantes et trébuchantes n'était pas pour déplaire à Lars Envengger. La période n'était pas si rose, et il fallait bien penser à manger.

    - "OK, tope-là, Maître Skaven. Je suis votre homme".


  • Commentaires

    1
    Big Mikowsky
    Samedi 10 Mars 2018 à 13:18

    cool

    Une équipe à suivre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :