• Sensation au Bowl des Neiges XV!!!

    Bowl des Neiges XV

     Le logo du XVe Bowl des Neiges (source: France BloodBowl)

     

    Premier tournoi auquel participe l'équipe, le Bowl des Neiges ne se présente plus. Elément incontournable du NAF Tour depuis quinze ans, ce tournoi attire les meilleurs coaches du Vieux Monde. Dans le vestiaire, la tension est palpable au sein de l'équipe. Comme toute équipe nouvellement créée, les joueurs ont encore de la peine à avoir des affinités, et cela est d'autant plus prégnant dans le cas d'une équipe d'habitants des Bas-Fonds, qui disons-le tout net, tente de faire ressembler à une équipe un ensemble plus qu'épars.

    La présence de Glart Smashrip Junior et de Skitter Stab-Stab était malgré tout une bonne nouvelle. Si le premier allait apporter l'impact physique nécessaire à l'équipe, le second était un porteur de balle très sûr, et son poignard pourrait s'avérer utile contre les équipes d'Elfes et autres saletés. Le peu d'entraînements qu'avait pu jouer l'équipe avaient en outre été profitables:  Le Troll, Lou Grossac, arborait des Griffes plutôt impressionnantes, comme Jim Brown, l'une des Vermines. D'autres membres de l'équipe semblaient avoir gagné en confiance et en expérience, notamment un Gobelin, Ozzie Awesome, dont la capacité à apporter son soutien dans la mêlée pourrait s'avérer utile dans un tournoi où les Bas-Fonds semblaient légion. Ce n'étaient en effet pas moins de 7 équipes de Bas-Fonds qui se présentaient au Bowl des Neiges.

    Le tournoi démarre justement… Par un derby, contre les Bas-Fonds des Neiges, coachés par Ours. Son équipe est clairement moins tournée vers les baffes que les Browns. Une star ressemblant à s'y méprendre à Glart Jr. semble s'aligner également dans son équipe... Ce derby commence pourtant mal pour les Browns, qui essuient un Blitz! qui ne donnera rien, car le côté où la balle partira s’avérera glissant pour les joueurs d’Ours. La machine à baffes se met en place, et très rapidement, l'équipe adverse se retrouve en grand infériorité numérique. A la moitié de la première mi-temps, ce n’est pas moins de 3 sorties, dont une sauvé par l’apo, et 2 KO qu’ils ont du encaisser ! Le touchdown est logique pour les Browns, et pourtant, il ne faudra pas grand-chose pour qu’Ours égalise. En seconde mi-temps, alors que les choses se compliquent en défense pour les Browns, une vermine ramasse la balle, fait une passe courte, réceptionnée par SKitter dans une zone de tacle, et c’est le deuxième TD des Browns ! Les joueurs adverses réduiront la marque sur une jolie passe, mais ne seront pas aidés sur l’engagement suivant, où, obtenant à nouveau un Blitz! qui aurait pu tout changer, leur Star Vermine leur causera un turnover… Un match qui s’est au final beaucoup joué sur l'impact physique des Browns, mais où en même temps grâce à une équipe atypique, l'adversaire aura eu ses possibilités.

    Victoire 2-1, 7 sorties à 1.

     

    Deuxième match, cette fois-ci contre des Skavens  je suis opposé aux Kalmet Sons, de Kalmet, dont les Skavens se sont défaits des Gobelins de Buldogr la ronde précédente. Et ça ressemble encore foutument à un derby, ce machin ! Recevant la balle, les Kalmet Sons avanceront tranquillement, mais prendront eux aussi leur lot de baffes. Malgré tout, ils marquent rapidement, sur une passe longue imparable. La seconde partie de la première mi-temps permet l’avancée de la cage des Browns, mais une transmission ratée à Skitter fera trembler les Bas-Fonds. Le TD sera malgré tout marqué en toute fin de mi-temps. En seconde mi-temps, malgré le Blitz! Skaven, nous avancerons tranquillement, pour marquer en toute fin de mi-temps. Victoire 2-1 donc, mais notamment sur la fin de la seconde mi-temps, Lars Envengger sembla s'agiter sur le banc, car devant la situation qui ne tournait pas en sa faveur, Kalmet a pénétré plus régulièrement la cage des Browns, avec l'un de ses Gutter Runners, et ça a bien failli payer… Sans risque pour le porteur du ballon, mais cela aurait pu.  

    Victoire 2-1, 4 sorties à 3.

     

    Troisième match, il s'agit à nouveau d'un derby Bas-Fonds. Ce sont les Cabrones Lakers, coachés par Singsorrow, qui se présentent sur le terrain. Deux compositions d'équipes assez proches, les Browns engagent... On sent que l'enjeu commence à s'inviter autour de la table, et et qu'aucune équipe ne souhaite être la première à faire une erreur. Les spectateurs assistent donc à une lente avancée de ma cage, avec beaucoup de prudence et d’observation de part et d’autre. Cependant, l’impact physique est encore pour les Browns, puisque les Lakers concèdent pas moins de 4 sorties à la mi-temps. Le touchdown sera marqué en toute fin de mi-temps. Les Lakers se préparent pour le one-turn, mais sur le Blitz! que les joueurs des Badlands obtiennent, leur Skitter tombe et sort blessé. Le moral est touché pour Singsorrow, et pourtant, paradoxalement, c’est à partir de là qu’il y aura changement dans la balance du karma, et que Nuffle laissera planer le doute sur l'équipe qu'il soutient vraiment. Pour tâcher d’endiguer l’avancée des Lakers, Glart Jr part par exemple en blitz: il sort ! Les Lakers sont amenés au milieu de la seconde mi-temps, et après bien des hésitations, la chance reviendra pour les Browns, avec un nouveau touchdown du porteur de balle attitré Skitter. 

    Victoire 2-1, 5 sorties à 2.

     

    Deuxième journée de tournoi et ce sont cette fois-ci des Amazones qui se présentent dans l'arène.. Le match démarre lentement, et là encore, les deux équipes semblent s'observer un temps. Les Bas-Fonds couchent les Amazones, mais n’arrivent pas à les sortir. Et la cage Underworld, fragilisée, fait l’objet d’un joli blitz sur Skitter, avec une trois-quart qui met au sol ce dernier! Le rebond est en faveur des filles, puisque la balle parvient à une blitzeuse. Qui fera l’objet d’une attaque en règle peu de temps après, mais elle restera debout. Skitter parviendra cependant à mettre la balle au sol.. Mais le chronomètre tourne sur l'attaque des Bas-Fonds!!! Peu de temps après, c'est le moment de la play action côté Browns : une joueuse est poussée sur la balle, avec l’espoir que celle-ci sorte dans le public. Le rebond sur les Amazones ne donnant rien, on écarte gentiment les joueuses de la zone où se trouve la balle, Skitter s’en saisit et la transmet à un trois-quart skaven, qui file vers l’embut. C’est sans compter sur la ténacité des Amazones, qui réussiront à amener une joueuse sur le porteur de balle. Ce dernier marquera finalement, mais en laissant aux Amazones la possibilité de marquer en fin de mi-temps, mais la défense des Browns ne laissera pas la places à celles-ci.

    Sur leur drive, les Amazones essaieront de prendre les points du match nul, notamment sortant enfin quelques joueurs des Bas-Fonds, dont Glart Smashrip Jr, mais en infériorité numérique, un Gobelin réussira à blitzer la porteuse de balle, dans sa cage, pour la forcer à marquer. Les Browns ont à ce moment-là la maîtrise du match, et le temps suffisant pour marquer en toute fin de mi-temps. Les consignes en provenance du banc des Bas-Fonds semblent ne pas être claires. Marquer tout de suite, attendre un peu? Les joueurs semblent s'emmêler les pinceaux dans la phase offensive, et la passe de Joe DeLesMeilleurs à Skitter Stab-Stab cause un turnover pour les Orange, du fait du fumble du lanceur! Les Amazones collent alors les joueurs Bas-Fonds pour les empêcher de marquer, mais paradoxalement, c'est cet amas de joueurs qui permettra à Skitter de s'extraire de la mêlée, une fois le ballon transmis, et de marquer après avoir sprinté vers l'embut!

    Victoire 2-1, 1 sortie à 2.

     

    Dernière ronde, avec un bilan plus que flatteur, et réellement inattendu pour les Badland Browns: 4 victoires… Et ce sont les « Jamais deux sans trois », de Bibi, qui se présentent face aux Browns. Nom d’équipe tout à fait adapté, puisqu’il s’agit du troisième derby Bas-Fonds des Browns!!! Encore un signe de Nuffle… Bibi est un client connu. Ayant gagné de nombreux tournois, champion de Bretonnie, son pedigree plaide en sa faveur. Au moment de la vérification des tenues des deux équipes, Lars Envengger remarque que les "Jamais Deux sans Trois" ne respectent pas complètement le règlement du Bowl des Neiges. Il challenge donc l'arbitre qui lui donne raison. Nuffle est avec les Browns!

    Néanmoins, les adversaires des Browns entre rapidement dans la partie. Ils reçoivent le cuir, et font rapidement le job ! Ozzie Awesome, Otto Attrap'Jambon, et Frank Gaz'Skink, trois gobelins, volent dans la fosse, et ce n’est qu’au cours de la mi-temps que les joueurs des Badlands parviennent petit à petit à équilibrer les débats, en sortant moins de joueurs, mais en mettant KO les trois-quarts skavens adverses… La cage des "Jamais deux sans trois" avance tranquillement, et finit par se positionner sur un côté du terrain, et là c’est le drame. Le blitz de la vermine bodybuildée adverse nécessite de s'y reprendre à deux fois, et sur le blocage suivant qui est sensé fermer la cage, la vermine de choc Star paie son turnover! Il y a possibilité de contre pour les Orange, avec la balle au sol! Mais cela aurait nécessité une participation active de Lou Grossac, qui préfère de manière très fair-play rendre le turnover à ses adversaires! Après plusieurs tergiversations, c’est finalement une vermine qui ramassera la balle pour scorer. Le score en reste là en première mi-temps.

    En seconde mi-temps, les Browns reçoivent la balle. Celle-ci est sécurisée, et les Orange avancent prudemment, trop sans aucun doute, au cours de la première partie de la mi-temps. L’avancée de la cage est due en partie à une prise de décisions de Bibi, qui permet aux joueurs des Badlands de s’installer proprement dans son camp. Il réussit pourtant, après plusieurs actions de classe, mais pas si funky que ça, à l’ouvrir proprement, et Skitter est mis au sol sonné ! La balle rebondit… Sur Paul Chamd'Mines, qui réussit à choper le cuir. Le touchdown sera marqué dans la foulée ! Il reste cependant une possibilité pour les "Jamais Deux Sans Trois" pour emporter le match et le tournoi!!! Le ballon sort, le coureur star adverse a donc la balle, passe son premier adversaire, puis le second… Et fonce vers l’embut. Oui, mais il faut faire ses lacets !!! Le Gutter Runner star tombe dans la zone d'embut, réussit à se reprendre... Pour s'écrouler à nouveau! Le touchdown n'est pas validé, et le score en reste là. La foule est en délire, et Lars Envengger exulte dans sa zone technique. Les Badland Browns remportent le Bowl des Neiges!!!

    Nul 1-1, 2 sorties à 4.

     

    Le mot du coach:

    "Nous pensions surtout engranger de l'expérience, poser les bases de notre jeu... Jamais nous n'aurions imaginé pouvoir remporter le Bowl des Neiges!!! Que Nuffle soit remercié, il a veillé sur nous tout au long du tournoi. Sorties, touchdowns, nos joueurs se sont illustré à tous les niveaux. Nous allons dignement fêter cette belle victoire, mais dès demain, nous remettons les pads et retournons à l'entraînement! Dans un mois, nous jouons le Volcano Bowl, et nous avons encore beaucoup à apprendre d'ici là!"

     

    Le tournoi des Badland Browns en chiffres:

    1ere place, 4 victoires 1 nul

    1er au classement par points adversaires

    9 touchdowns marqués (3e place), 5 touchdowns encaissés

    19 sorties infligées (3e place), 11 sorties subies (11e place)


  • Commentaires

    1
    Big Mikowsky
    Samedi 10 Mars 2018 à 13:27

    Bas-fonds rules cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :